Les anges et les archanges

Que sont les Anges?

On les représentes ailés, de blanc vêtus, lumineux. Ils peuplent notre imaginaire collectif, nos représentations de l’au-delà.

Le terme « anges » signifie « envoyé » ou « messager », ce terme est employé pour désigner tous les êtres spirituels au service de Dieu.

Pour les catholiques, les anges sont des créatures immortelles qui ont la capacité de voir et contempler Dieu, la Source en permanence.

Doués d’intelligence et de liberté, ils peuvent comme les hommes, servie ou rejeter la Source.

Que sont les archanges?

Au VI siècle, le pape et docteur de l’Église Saint Grégoire le Grand explique que les archanges sont ceux qui annoncent les grands événements. Ils respectent un rang spécifique dans la hiérarchie angélique.

L’Archange Michael est le chez des armées céleste.

L’Archange Gabriel est le messager de Dieu, la Source

L’Archange Raphaël , dont le nom signifie « Dieu guérit » est le guérisseur.

Les Archanges existent dans toutes les religions monothéistes. Les orthodoxes en compte 7, les juives, 3 de plus. Dans l’islam par exemple, Gabriel est Djibril, il est censé avoir dicté le Coran au prophète Mohammed.

Liste de Archanges et leur fonction:

  • Michael: Protecteur, guerrier, défenseur de la foi, chef des armées célestes. Il est invoqué pour la protection contre le mal, pour la force, le courage et la justice.

  • Gabriel: Messager divin. Il est invoqué pour la communication, la clarté, la révélation et la fécondité

  • Raphael: Guérisseur physique et spirituel. Il est invoqué pour la guérison ainsi que la protection des voyageurs

  • Uriel: Lumière de Dieu, sagesse, prophétie, inspiration, illumination. Il est invoqué pour aider à la compréhension des événements et à la résolution de problèmes 

  • Raguel: Justice, harmonie, équité. Il est invoqué pour la résolution de conflits et de rétablissements de l’ordre

  • Ramiel: Guide des âmes après la mort, porteur d’espoir, de foi et de rédemption. 

  • Métatron: Connexion avec Dieu. Gardien divin des archives, puissant maître spirituel. Il est invoqué pour recevoir l’énergie universelle du Divin.

  • Ariel: Prospérité et abondance. Il est invoqué pour apporter l’abondance, le bonheur et il protège la nature.

  • Haniel: Passion pour la vie, énergie. Il est invoqué pour l’énergie de guérison naturelle.

  • Orion: Amour des royaumes célestes. Il est invoqué pour la libération des ondes négatives, l’ouverture à la beauté et à la magie. Il apporte protection à ceux qui l’invoque.

  • Muriel: Émotions, intuition. Il est invoqué pour soutenir les personnes submergées par leurs émotions et empathie. Il aide à élever l’intuition.

  • Raziel: Sagesse divine, mystère et connaissance ésotérique. Il est invoqué par la flamme violette

Comment invoquer les Archanges?

Parce que les anges et les archanges respectent notre libre arbitre, ils ne peuvent pas intervenir dans notre vie que si nous les sollicitons.

Ce sont des êtres suprêmes investis de la gloire divine, il faut donc faire preuve de respect et d’humiliation lorsque vous les invoquez.

Dans un endroit calme, entrer en méditation pour favoriser la connexion avec les êtres de lumières que vous allez invoquez. Il est essentiel que vous soyez en paix et sincère avec vous-même lorsque vous les invoquez.

Dites à voix calme le nom des archanges souhaiter:

Ex: L’archange Métatron se tient à coté de moi

Ex : L’archange Uriel se tient à coté de moi…….

« Merci pour votre protection, votre lumière de guérison, vos conseils et votre communication divine. Merci d’avoir connecté avec moi maintenant »

1- Essayer de visualiser l’archange que vous souhaitez invoquer , imaginez une lumière qui vous entoure et laissez la vous envahir à chaque respiration.

2- Exprimez votre prière soit à voix haute, soit en silence dans votre tête

3- Visualisez la lumière qui vous habite sortir de votre corps, imaginez la en train d’atteindre le ciel pour atteindre le paradis

4- Demandez à l’archange que vous venez d’invoquer de vous aider à obtenir l’exaucement de la prière. Puis restez sous la lum!re jusqu’à ce que vous retrouviez une sérénité qui indique que votre demande a été comprise.

Une fois votre prière terminée, visualisez la lumière qui s’atténue peu à peu jusqu’à disparaître 

5- Respirez profondément 

Précédent
Précédent

L’Auto-sabotage