L’Auto-sabotage
Ces croyances limitantes c’est un peu comme les sirènes d’Ulysse: elles chantent et vous attirent par leur douce voix afin que vous veniez vous écrasez contre les récifs. Ces voix sont alimentées par l’ego qui veut garder la mainmise sur vous et par votre manque de confiance vous laisser le champ libre.
Elles sont souvent appelées « syndrome de l’imposteur ».
Peu importe d’où vient l’auto-sabotage, le principal est de pouvoir le repérer et lorsque le mécanisme est sur le point de s’enclencher, de le bloquer.
La plupart du temps nous ne reconnaissons pas l’existence de ce mécanisme car nous prenons cela pour de la malchance, d’un manque de capacités…..
Il faut donc reprogrammer votre inconscient.
1) Déprogrammation
Bienvenue dans votre soin énergétique de déprogrammation de l’auto-sabotage et de déprogrammation générale positive de vos pensées.
C’est un soin interactif, il utilise votre conscience, votre inconscient sur le plan mental, physique, émotionnel et énergétique.
Alors laissez vous porter par le son de votre propre voix et plongez au coeur de votre monde intérieur.
Vous répétez à voix haute et pour chaque bulle:
« Je remercie l’émotion liée à ce souvenir de m’avoir averti qu’il se trouvait encore en moi et je décide en conscience de le laisser partir »
2) Reprogrammation
Vous êtes bloqué dans un schéma d’auto-sabotage. Malheureusement vous n’êtes que le témoin de la scène car tout se passe dans votre inconscient.
A chaque fois que vous allez court-circuiter un projet qui vous tient à coeur, vous allez devoir trouver qui est le vrai cerveau, qui en profite et pourquoi.
Je vous invite à lister ci-dessous les 3 dernières fois où vous vous êtes auto-saboté.
EX: J’ai saboté ma décision de me remettre au sport
3) Chercher le mobile:
Pour cela il va falloir répondre à la question , POURQUOI?
EX: Car j’ai l’impression que malgré ma bonne volonté mon corps sera jamais comme je le souhaite et que mes efforts ne servent à rien
4) Identifier le coupable:
EX: Vous avez l’impression que le sport ne fonctionne pas sur vous et ne vous apporte rien, le coupable n’est autre que votre EGO
5) Les bénéfices secondaires:
Afin de modifier votre vision, des 3 situations que vous avez rempli dans le premier tableau, vous allez remplir le tableau ci-dessous des bénéfices secondaires que vous en tirez en cherchant ce qui se cache derrière chaque parade de protection .
EX: Quand j’abandonne le sport, je déprime et culpabilise mais je me sens aligné et le conflit interne s’arrête
Arrivez-vous à percevoir ce que vous gagnez dans chacune des situations dans lesquelles vous vous auto-sabotez?
Il y a toujours des bénéfices lorsque nous faisons un choix, les bénéfices secondaires sont souvent le ciment qui nous lie à notre mensonge intérieur.
Alors listez ce que vous procurent les bénéfices secondaires de vos trois problématiques: